Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a

Pour la feuille de note de cour il y a une section ou on peut mettre de la grammaire. Mais qu'est ce que je peux mettre d'autres apars les participé passé?

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour!

    Pour rajouter à l'explication donnée par Mme Sarah, je t'invite à te poser la question suivante :

    Quelles sont mes fautes les plus fréquentes dans mes compositions écrites?

    Ce sont ces éléments que tu dois privilégier. Si tu as de la difficulté avec les homophones ses, c'est s'est, tu peux inscrire la règle sur ta feuille. Par contre, si tu maitrise cette règle, tu n'as pas à la mettre.

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

  • Options
    Postsecondaire • 1a

    salut pour ma part dans ma feuille de note j'ai ecris ma méthode de correction :1 majuscule et point

    2 souligne le gn

    3verifier le pp

    4 remplacer par mordre ou mordu

    5* dans les mots que tu doute pour le dictionnaire

    6 vérifie tes homophones et j'ai aussi ajouter une parti ponctuation la règle de virgule

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour ! :)

    Chaque feuille de note est différente, puisqu'elle doit être construite selon tes besoins personnels. Je ne peux donc pas t'indiquer exactement les notions que tu dois mettre. Je te conseille toutefois d'écrire de manière lisible et de prioriser les notions avec lesquelles tu as de la difficulté :)

    Voici notre répertoire de révision en français (5e secondaire). En allant à la section grammaire, tu trouveras des points importants à maîtriser.

    Bonne révision ! N'hésite surtout pas si tu as d'autres questions ! :D

    Sarah G

Poser une question