Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1a

Bonjour !

Je dois faire un texte argumentatif sur les égoportraits et voici les deux premières phrases de mon introduction pour mon sujet amené:

Le fameux début des années 2000 : l’apparition des réseaux sociaux et l’essor de ceux-ci. Après l'arrivée de MySpace, le nombre d'utilisateurs ne cesse de croître.


Voici ma question :

Les deux-points qui se trouvent dans la première phrase de mon sujet amené sont-ils bien utilisés ? Devrais-je utiliser un point-virgule ou devrais-je reformuler ma phrase ?


Merci !

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour!

    Je crois que je reformulerais ton sujet amené. En effet, si tu relis bien la première phrase, elle ne contient pas de groupe verbal, ce n'est donc pas une phrase complète. Ensuite, dans la deuxième phrase, il y a une ambiguïté, tu parles des utilisateurs des réseaux sociaux ou de MySpace en particulier?

    J'espère que ces conseils t'aideront. Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question