Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 2a

J'ai l'aire latérale d'un demi cylindre à 7,35 m2...

Comment puis-je trouver le prix avec le tableau suivant?

Dimension en m2 Prix

2,8 2160$

4,4 2880$

12 6300$

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a April 2021 modifié

    Bonjour à toi!

    Merci de faire appel à nos services :D

    Dans ton exercice, il est nécessaire de trouver une régle avec le tableau que tu as, pour que tu puisses l'appliquer à l'aire latérale que tu avais trouvée.

    Ainsi, il s'agira d'une fonction affine. Elle est écrite sous la forme y=ax+b. Le a est le taux de variation et le b, l'ordonnée à l'origine. Nous pouvons poser que le prix dépendra de l'aire, ainsi x= aire et y=prix. Pour trouver la règle, tu dois suivre les étapes suivantes:

    1. Identifier les variables dépendante et indépendante.
    2. Choisir 2 points sur la droite ou 2 couples dans la table de valeurs.
    3. Appliquer la formule du taux de variation : a=Δy/Δx ou y2−y1/x2−x1
    4. Remplacer a par la valeur calculée à l'étape précédente ainsi que x et y par un couple de données, puis isoler b.

    Par la suite, tu n'as qu'à remplacer le paramètre x par l'aire que tu as trouvée pour avoir le prix!

    Je t'invite à visiter notre page Alloprof sur le sujet, il y a une panoplie d'exemples pour t'aider!

    N'hésite pas si tu as d'autres questions, ce sera un réel plaisir pour moi de t'aider à nouveau :D

    Élizabeth

Poser une question