Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 3a
image.jpg
D4ADCDCE-589E-45DA-9C83-FE03CC598844.jpeg

Je comprend pas ce qu il faut faire apres la division puisque sa me donne un reste de 1

Mathématiques

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

• Options
    3a

Je me demande si tu as toutes les informations correctement pour pouvoir résoudre le problème.

Tout d'abord chaque "boîte" est identifiée comme étant un carré alors qu'elles ne le sont clairement pas toutes des carrés.

D'autre part je me demande si l'aire de la boîte 1 est l'expression algébrique qu'il faut résoudre. As-tu une version imprimée du problème?

Pour la boîte 5, j'arrive aux mêmes valeurs que toi: 8m et 4m

Pour la boîte 3 en utilisant le coût de la boîte et la fonction donnée ça donne pour l'aire: 35 ≤ aire < 40 et donc le côté manquant a une valeur c telle que 4.375 ≤ c <5 ou encore ce côté est égal à 4.d ou d vaut 4, 5, 6, 7, 8, ou 9.

Je ne peux t'aider davantage sans les vérifications mentionnées.

• Options
    3a

bonjour,

Ce que tu as fait est bien.

y=3 est correct.

L'aire du carré 1 : 3x²+9x-7x-3+3 = 3x²+2x

Si on effectue 3x²+2x divisé par x+1 alors on obtient bien un reste de 1 : 3x-1 + 1/(x+1).

Cela me surprend, vérifie si tu as bien retranscrit les données du problème: l'aire des carrés, etc.

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Merci pour ta question!

Je pense que ta question a rapport avec la division montrée dans la première image. Si c'est le cas, comme dans toute division d'une expression algébrique, le restant demeure sur le dénominateur. Par exemple, si l'on divisait 8x^2+2x+3 par 4x+1, on obtiendrait un restant de 3. La réponse devient alors :

$$ \frac{8x^2+2x+3}{4x+1}=2x+\frac{3}{4x+1} $$

Comme tu le constate, le restant demeure une fraction.

Sinon, peux-tu nous fournir une image du problème ainsi qu'une ou plusieurs images un peu plus claires de ta démarche. Nous pourrons mieux t'aider avec ces informations.

N'hésite pas si tu as d'autres questions!

Poser une question