Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 1a

Bonjour,

J'ai des examens de ministaire la semaine prochaine donc, je suis un peu stresser pour les examens. Je demandes est-ce qu'il y a des mini récups ou exercices que je pourrais faire pour me réviser pour que je sois prête pour les examens. Pour Math Et Français.

Merci Beaucoup!!!

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (4)

  • Options
    Secondaire 2 • 1a

    Bonjour,

    je sais que les examens du ministère peuvent être stressant mais je te conseille de ne pas penser à l’échec car tu es en réussite tant que tu n’es pas en échec comme dirait ma prof 😉 Dans tous les cas, relient toi au maximum et même si tu es sur de ta réponse. C’est peut être plus compliquer lorsque c’est des écritures mais si tu veux, tu peux réviser par exemple tes mots d’orthographe et verbes et autres notions utiles. Pour les math (par exemple les situations problèmes), refaient tes calculs deux fois sans regarder le premier. Si tu tombes sur la même réponse, on peux dire que c’est la bonne mais si t’es deux réponses ne sont pas indentiques, je te conseille de refaire ton calcul une autre fois et de te revérifier. N’oublie pas de prendre ton temps et je te souhaite bonne chance pour les examens ! 😆

  • Options
    Secondaire 4 • 1a

    Pour Français je te conseil de prendre ton temps et je relire plusieurs fois mes surtout fais toi confiance !!!

  • Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour Quartz Philosophe!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Il est normal d'être stressé avant un examen! Toutefois, en te préparant, tu pourras réduire ce stress!

    Je t'invite à consulter le lien suivant qui contient des répertoires de révision pour les examens du ministère de sixième année:

    J'espère que cela t'aidera!

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour!

    Voici tout le répertoire de nos exercices. Tu peux sélectionner les matières et le niveau de ton choix. Je suis certaine que tu trouveras des exercices pour t'aider à réviser.


    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question