Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 1 • 1a

Bonjour!

J'avais une question en lien avec la chaîne alimentaire pour mon travail...

La voici: Qu’arriverait-il à la chaîne alimentaire d’un écosystème s’il n’y avait plus d’herbivores?

Pourriez vous m'aidez svp? Merci pour votre aide! 

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 3 • 1a

    Bonjour PapillonFantastique5062,


    Pour répondre à ta question, les herbivores est une catégorie d’animaux qui mangent uniquement des plantes.

    De plus, les herbivores sont souvent les proies des carnivores (ceux qui mangent seulement de la viande) .

    Donc si il n’y aurait pas d’herbivores, les carnivores ce retrouveraient sans nourriture, et plusieurs carnivores se verront en voie de disparition, à cause du manque de nourriture.

    J’espère que cela t’aidera,


    JupiterDelta1273,

    Secondaire 1.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour Papillon Fantastique!

    Merci de faire appel à nos services 😉

    Pour t'aider à répondre à cette question, je t'invite à réfléchir aux ressources habituellement consommées par les herbivores et aux prédateurs des herbivores.

    Dans tous les cas, ceci engendrera un certain déséquilibre, puisque la chaîne perdra un maillon.

    Pour réviser les notions en lien avec la chaîne alimentaire, tu peux consulter la fiche explicative suivante:

    J'espère que cela t'aidera!

Poser une question