Secondaire 1 • 3a
Bonjour au en fait, j'essayait de voir ce que je ne comprenais pas en math (pour mon examen final du lundi) et jai vu que je ne comprenais vraiment pas les justification d'angle. Pour vous donnez une idée de ce que je comprend pas voici une photo. Desoler si la photo est un peu flou je l'est pris avec mon ordi et non mon tel.
Et il y en a un autre presque du meme style mais cest juste que lautre fonctionne avec une figure :
Pour la figure en haut du text, je sais qu'on voit tres mal alors la place ou y est ecrit Tube A en haut de la figure, y est ecrit (7 Tube A 8)
C est mal expliquer mais je crois que vous m'avez comprise.
Merci et jespere que vous allez me repondre avant Lundi.

Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut !
Les justifications/affirmations d'angles ont pour but de de trouver la mesure d'un (ou plusieurs) angle inconnue.
Par exemple, dans un triangle, si tu connais deux angles de ce dernier, tu peux connaitre le troisième. En effet, la somme des angles dans un triangle est 180. Donc si tu as un problème avec un triangle dont on connait seulement 2 angles, tu pourras trouver le troisième.
ex: 90 et 30
Affirmation (La réponse) : le troisième angle est 60
Justification ( quelle propriété mathématique a été utilisée ?) : La somme des angles d'un triangle est 180°. 180 - 90 - 30 = 60°.
Les situations varies énormément et les affirmations/justifications avec.
Je te suggère de connaitre tout les propriétés des différente figure et aussi tout les relations entre les angles.
Voici une fiche qui traite des relations entre les angles :
Je t'invite également à regarder la première vidéo (surtout à partir de 8 min 39 sec) de notre MiniRécup sur les démonstrations :
Bonne journée
KH :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!