Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 2a

Bonsoir,

Pouvez-vous svp m'expliquez le dernier paragraphe, car je ne suis pas sûr de l'avoir bien compris. (Je sais qu'on parle de l'OMPI, un comité créé en 2017, mise en place par plusieurs pour contrer l'appropriation culturelle fait dans une mauvaise intention, genre pour de la capitalisation, mais ce n'est pas trop clair pour moi.) Sinon, je sais aussi qu'il s'agit d'aspect politique, car on parle d'une loi...

unnamed.png

Merci et bonne soirée! :)

Monde contemporain
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Un autre bonjour à toi Angelina ! :)

    Dans ce dernier paragraphe, comme tu l'as si bien identifié, il est question de l'OMPI. En bref, il est mentionné que ce comité manifeste l'instauration de règlements et de sanctions (conséquences) concernant l'appropriation d'éléments culturels, tout particulièrement lorsque ces derniers sont destinés à être vendus.

    Cependant, aucun règlement/sanction n'a encore été mis.e en place, il faut donc chacun s'assurer de montrer du respect envers les diverses cultures et de ne pas faire de l'appropriation culturelle.

    J'espère que tu as maintenant une meilleure compréhension du contenu de ce paragraphe et n'hésite pas si tu as d'autres questions !

    Océane :)

Poser une question