Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 3a

Bonjour j'aimerais avoir des truc pour me rappeler du triangle changement de phase svp

image.png

Sciences

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 3a

Salut PapillonCalme6035,

Merci d'avoir utilisé Alloprof!

Dans mon cas, lorsque j'avais cela à apprendre pour mon examen final, je les écrivait sur une fiche et je les lisait chaque soir avant d'aller me coucher et j'enlevait les côtés et je m'exerçait à les remplir et changeant occasionnellement en effaçant les phases et garder ce qui en couleur. D'un autre côté, as-tu remarqué que quand la phase gazeuse refroidit, le nom de l'étape de changement commence par condensation et se termine par la phase vers laquelle elle se transforme? Utilise des trucs comme cela et tu sera capable de les mémoriser en un rien de temps!

Si tu veux pratiquer dans des exercices clique sur le lien qui suivrait.

https://exercices.alloprof.qc.ca/app/client.php?projet=16&questionnaire=48&evaluation=18

Bonne étude!

-RubisRouge4905

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 3a

Salut PapillonCalme6035,

Merci pour ta question!

Le meilleur truc que je peux te donner est de les réviser souvent jusqu'à ce que tu les connaisses par cœur. L'un des trucs qui m'aident à me rappeler des changements de phases est d'utiliser la logique.

Par exemple, lorsqu'un liquide devient solide, il fait de la solidification. Les noms indiquent généralement le sens du changement ou les phases en question. Certains changements ne sont pas aussi évidents, mais de la pratique va te permettre de les apprendre rapidement.

Je t'invite à lire notre fiche pour t'aider à réviser ainsi que de faire les exercices à la fin :

J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

Anthony B.

Poser une question