Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Salut!!!!

Je dois interpréter un texte.......

dégager l'intention de communication de l'auteur

dites comment l'argumentation développée le ton adopté servent cette intention......

Je ne comprends pas:(

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    2a

    Bonjour Laurianne,

    Merci d'utiliser nos services !

    Cela dépend réellement du texte que tu as devant toi.

    Je suppose que c'est un texte argumentatif ; voici une fiche qui en parle davantage : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/le-texte-argumentatif-f1110

    Aussi, de ce que je comprends avec ce que tu as écrit dans ta question, « dégager l'intention de communication de l'auteur », c'est probablement une manière de dire : Qu'est-ce que l'auteur du texte souhaite communiquer au lecteur ? Te faire comprendre ? te faire retenir ? Puis, quelle est son intention derrière cela ?

    Quand tu auras trouvé l'intention et ce que souhaites communiquer l'auteur au lecteur, « comment l'argumentation développe le ton adopté servent cette intention », ce sera de regarder quels éléments de , phrases ou idées de son argumentations te permettent de confirmé cette intention-là, que tu auras trouvé :)

    N'hésite pas si tu as d'autres questions !

Poser une question