Secondaire 3 • 3a
Bonjour,
je travaille sur le schéma actanciel dans mon texte. Au début, la quête du personnage (la fille) semble être de posséder des biens matériaux. Ce n'est qu'à la fin que le lecteur comprends que depuis tout ce temps elle ne voulais que du bonheur. A la fin, la fille trouve du bonheur dans autre chose que des objets.
Ma question:
- Est ce que l'objet (la mission) du personnage est le bonheur ou ce qu'elle a cru que le bonheur étais pour elle au début?
- Elle possède un don (des pierres précieuses sortent de son nombril) qui la rend riche et cupide. Est ce que sa la nuit a sa misson de bonheur/avoir des biens? (je ne sais pas lequel est sa mission)
Merci
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut à toi !
Merci pour ta question. :)
J'aurais tendance à dire que sa quête principale est la recherche du bonheur puisque tu sembles dire que son besoin de posséder des biens matériaux avait pour but de lui procurer du bonheur.
Ainsi, j'aurais tendance à dire que son don l'aide dans sa quête, mais que la protagoniste finira par se rendre compte qu'il n'y a pas que l'argent qui peut lui apporter du bonheur.
J'espère que ça t'éclaire ! Dans tous les cas, je t'invite à prendre conscience de cette fiche sur le schéma actanciel.
N'hésite surtout pas à nous réécrire si tu as d'autres questions !
Océane :)
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!