Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

Coucou! J’aurais besoin d’aide car je n’arrive pas à me mettre à l’étude et je n’ai aucune motivation pour le faire. Quelqu’un aurais des trucs pour étudier?

merci d’avance! :)

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (6)

• Options
    Primaire 6 • 2a

Moi, ce qui me motive, c'est d'écouter de la musique. 🎼 Je commence à faire mes devoirs et le temps passe plus vite. Crois-moi, ça vaut la peine d'essayer, car, ça marche... et vraiment bien!

Bonne chance dans tes études

Cordialement

FramboiseRose7214

• Options
    Primaire 6 • 2a

Moi je me motive avec quelque chose que j'aime . Par exemple, je dois étudier des verbes je me dis que dans 20 minutes je vais pouvoir aller jouer dehors ( c'est selon tes goûts ). Tu peux aussi te faire un horaire d'études avec des dessins et des mots encourageants un peu partout. J'espère que je t'ai aidé et bonnes études !!!

• Options
    Secondaire 1 • 2a

Moi des arriver chez moi je les faits mais avant je prends une petite collation pour me donner de la force et après je fais mes devoirs comme sa toute l'information est encore dans ma tête :)

• Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

Bonjour ElfeFormidable5725,

Merci de poser ta question sur la Zone d’entraide.

1. Varie tes séances d’étude
    2. Prends des pauses d’étude
    3. Prépare un calendrier d’étude
    4. Mange bien
    5. Bois de l’eau
    6. Dors 8 à 9
    7. Fait de l’exercice physique

Voici une fiche qui pourrait mieux t’expliquer:

J’espère que cela t’a aidé. N’hésite pas à nous poser d’autres questions.

Bonne chance,

MandarineAdorable3847

• Explication vérifiée par Alloprof

Explication vérifiée par Alloprof

Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

Options
    Pro de la zone d’entraide • 2a

Bonjour ElfeFormidable5725,

Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions !

Pour étudier, je te recommande de réviser la matière (relire tes notes, les recopier, faire des exercices supplémentaires, etc.) pendant un court lapse de temps suivi d'une pause. Par exemple, étudie sérieusement pour 20 minutes et prends une pause de 5 minutes par la suite.

En passant, il y a aussi une multitude d'exercices sur Alloprof :)

J'espère t'avoir aidé. N'hésite surtout pas à poser d'autres questions !

Bonne étude,

LuneGrandiose5423

• Options
    Secondaire 1 • 2a

Moi se que je me dit que je dois les faire tôt au tard tant qu'à les faire maitenant.

Poser une question