Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 2a

Bonjour,

Je veux d'abord souligner que j'adore l'idée de la zone d'entraide et que suis très reconnaissante de votre aide et c'est pourquoi je vais en profiter à mon tour.

J'ai un examen d'admission, la semaine prochaine, à une école secondaire qui offre un programme PEI (Programme d'Éducation Intermédiaire) et je suis stressé parce que même si j'ai révisé toute ma cinquième année pendant tout l'été, il y a comme même des information que j'oublie souvent même si c'est supposé déjà être gravé dans ma tête. Est-ce que vous avez des astuces pour tout retenir par cœur que ce soit: la table de multiplication, de division, d'addition, de soustraction, des temps de verbes, les exceptions dans la grammaire...etc.

Merci encore pour votre aide

DragonFormidable222

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 2a

Bonjour DragonFormidable222, 

Merci de solliciter nos services. 

Afin de bien te préparer, je t’invite à cliquer sur les liens ci-dessous et à lire chacune des fiches. Je suis certaine que tu y trouveras des trucs qui t’aideront pour toujours. 

Par ailleurs, je profite de l’opportunité pour t’encourager. L’examen peut sans doute te paraitre difficile et requiert beaucoup de temps et d'énergie, mais tous tes efforts seront récompensés lorsque tu seras admis(e) dans le programme de ton choix. De plus, s’il advenait que tu ne sois pas sélectionné(e), tu pourras dire que tu as tout mis les efforts nécessaires pour réussir. Par ailleurs, toute cette étude t’aidera sans contredit dans la réussite de ton primaire et même dans tes études secondaires! 

Ne lâche surtout pas! N’hésite pas à nous réécrire si tu as des questions!

Émilie

Poser une question