Secondaire 1 • 2a
Bonjour, alloprof
J'essaye de réviser pour un examen de math qui est demain mais en direz que mon cerveau ne veut pas fonctionner . Est-ce que vous auriez une astuce pour m'aider ? Parce que je ne sais pas quoi faire .
Merci d'avance !
Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide
Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.
Bonjour PerleFantastique5836,
j'aimerai d'abord commencer par te remercier d'avoir utilisé la zone d'entraide d'alloprof.
En ce qui concerne mes conseils d'étude en mathématiques, je te conseille fortement de commencer par organiser sur une feuille blanche toutes les notions à l'examen. Ensuite, révise les 1 par 1 jusqu'à être sûr d'avoir compris. Je te conseille aussi de te changer les idées après avoir fini d'étudier. Tu peux te relaxer en jouant à des jeux offert par la plateforme Alloprof comme celui-ci:
Fin Lapin 3 | Alloprof
J'espère que cela répond à ta question et bonne chance pour ton examen!
AigleHabile1215
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonjour PerleFantastique5836,
Merci de solliciter nos services.
Est-ce que tu as mangé un bon repas? Le ventre plein, c’est toujours plus facile d’étudier!
Es-tu allé à l’extérieur aujourd’hui? Personnellement, j’étudie toujours mieux après un bon jogging, mais une marche pourrait sans doute aider ton cerveau à fonctionner :).
Aussi, je te laisse le lien vers des fiches de notre site qui donnent des trucs pour mieux étudier et pour gérer ton stress à la venue de ton évaluation.
Finalement, n’oublie pas que l’équipe d’alloprof est là pour t’aider. N’hésite pas à utiliser le service parler à un prof (lundi au jeudi 17h à 20h et dimanche de 14h à 17h) si tu as des questions ou si tu as besoin d’aide.
À bientôt !
Émilie
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!