Secondaire 5 • 3a
Bonjour!
Quelles sont les applications possibles de la réfraction qui implique un liquide autres que l'application des lentilles?
Merci!
Bonjour!
Quelles sont les applications possibles de la réfraction qui implique un liquide autres que l'application des lentilles?
Merci!
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir Julia,
Je ne suis pas certaine de bien comprendre ta question, mais je crois que tu cherches à trouver des situations au cours desquelles des rayons lumineux sont réfractés par des liquides lorsque ces derniers ne sont pas contenus dans des récipients, est-ce bien ça ?
Si ceci est ton interrogation, je t’invite à regarder à l’extérieur. Les rayons lumineux produits par le soleil sont des rayons lumineux qui peuvent être réfractés. Est-ce que tu peux identifier des moments où la lumière dévie de sa trajectoire rectiligne ? Quelles étaient les causes? De plus, est-ce que ces changements de trajectoire produisent quelque chose? Est-ce que ces changements sont plus fréquents sous certaines conditions météorologiques?
Pour plus d’informations concernant la réfraction, je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous.
N’hésite pas à revenir nous voir si tu as d’autres questions.
Émilie
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!