Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

Bonsoir l'equipe alloprof! Vous allez bien? :D

J'aimerais juste savoir comment faire les priorites des operations sur les decimaux.

Merci en avance! :))

Mathematics
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonsoir SaumonCharismatique9776,

    Merci d'utiliser la zone d'entraide pour poser tes questions!

    D'abord, la priorité des opération est l'ordre que nous suivons pour résoudre une opération mathématique. Et bien, sache qu'il n'y aucune différence dans l'ordre des opérations même si les nombres sont des nombres décimaux ou des nombres entiers. Le truc du PEMDAS marche de la même façon aussi.

    Voici une fiche qui pourrait t'aider sur la priorité des opérations:

    J'espère t'avoir aidé!

    Bonne continuation!

    OpaleInsolite6851

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonjour SaumonCharismatique9776,


    J'aimerais commencer par te remercier d'avoir utilisé la zone d'entraide d'alloprof pour répondre à tes questions.

    D'abord, la priorité des opérations est souvent représentée par PEMDAS (parenthèses, exposants, multiplications, divisions, addition, soustraction). Même si une fraction ou un nombre décimal est présent dans une chaine d'opérations, la priorité ne changera pas du tout. Tu peux te servir de ce lien pour plus d'informations:

    La priorité des opérations | Secondaire | Alloprof

    J'espère que cela aura répondu à ta question et bonne chance!

    AigleHabile1215

Poser une question