Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a
16683614615342213829587095421557.jpg

Bonjour, je n'arrive pas à faire ce dm. Quelqu'un pourrait m'aider svppp

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut TerreTurbo7817,

    Merci pour ta question!

    #1

    Dans ce numéro, tu dois spécifier le type de variable obtenu dans cette situation. Par exemple, tu dois définir le type pour u et k.

    Ensuite, tu dois donner la valeur des deux fonctions ainsi que les résultats intermédiaires obtenus pour chaque itération.

    #2

    Ici, tu dois justifier la valeur des constantes et de la boucle en fonction du contexte. De plus, tu dois ajouter une section à l'algorithme afin d'obtenir la valeur de N, c'est-à-dire le nombre d'itérations. Finalement, tu dois donner le résultat pour n = 6 afin d'obtenir le résultat pour 2027.

    #3

    À cette question, tu dois donner le résultat des algorithmes. Il faut faire attention à cette question, car les codes semblent similaires, mais il y a une petite différence qui change le résultat que tu vas obtenir dans la console. Je te laisse essayer!

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

  • Options
    1a


    C'est surtout un problème de langage informatique on dirait (j'ai regardé quelques exemples de Python sur l'internet, je ne l'utilise pas moi-même)

    Pour la fonction 1

    je trouve pour k = 0, 1, 2, 3, 4 (oui, apparemment ça commence à 0)

    u(0) =-3, u(1)=-1, u(2)=1, u(3)=3, u(4)=5 les valeurs retournées par la fonction

    Pour la fonction 2

    u(0)=4 (non retournée par la fonction)

    pour k = 1, 2, 3, 4 (si j'ai bien vu c'était pour (1, 5) donc 1 pour départ mais la fin est 5-1=4, ce qui n'est vraiment pas intuitif!)

    u(1)=2*4-3=5, u(2)= 2*5-3=7, u(3)=2*7-3=11, u(4)=2*11-3=19 les valeurs retournées par la fonction


    Je ne sais pas si ça t'aide mais je n'ai pas l'intention d'approfondir le langage :-)

Poser une question