Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a

Bonjour je suis en train de faire un rapport de laboratoire et comme j'ai hn parcours peu commun je n'ai fait qu'un seul rapport de labo complet donc j'ai un problème avec l'analyse

Physique
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut QuetzalHumoristique8059,

    Merci pour ta question!

    L'analyse d'un rapport de laboratoire présente une discussion sur les valeurs expérimentales ainsi qu'une réflexion globale sur la démarche expérimentale. Je t'invite à lire notre fiche à ce sujet pour en apprendre plus sur chacune des sections de l'analyse :

    Si après avoir lu cette fiche tu as encore des questions, réécris-nous! C'est avec plaisir que nous allons t'aider!

    Anthony B.

  • Options
    Secondaire 4 • 1a

    En fait, il faut juste que tu explique les résultats que tu a obtenu! Si il y a des substances ou des mesures inconnus, il faut que tu les confirmes dans l’analyse.

    On fait ressortir les points importants des tableaux en établissant les liens entre les résultats obtenus (Exemple, pour la masse volumique : Le cube léger a une masse volumique mathématique de..... et une masse volumique scientifique de ...... Étant non magnétique et de couleur grise je peux donc conclure qu'il est fait de…

    6B859527-C9ED-4AFF-B00D-41000459A093.jpeg


Poser une question