Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 1a

eseque vous avez un truc pour moi j'ai de la misère en Français

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Secondaire 2 • 1a

    Bonjour, je te conseille de beaucoup lire des livres qui te font plaisir ou poser beaucoup de question lors de ton cour de français. Et de bien chercher les mots que tu comprends pas en français ( vocabulaire). Si ton problème est les accords, conjugaison, histoire chronologique etc... Je te conseille de poser des questions a ton prof de Fr et peut-être d'aller a des récupérations .

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonjour TritonCocasse9073,

    Je vais pouvoir t'aider.

    En premier lieu, une bonne technique pour être meilleur c'est de lire. Les livres n'ont souvent pas de fautes d'orthographe donc tu peux t'habituer aux mots bien écrits, à la structure de phrase du français et à bien d'autres aspects de la langue française. Si tu n'as pas envie de lire, voici un lien qui peut te motiver:

    -https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/trucs-et-outils-en-lecture-f1608#video-susciter_le_gout_de_la_lecture

    Nous sommes toujours là pour répondre à tes questions,

    Bonne continuité,

    DragonSage7247

  • Options
    Secondaire 4 • 1a November 2022 modifié

    Salut TritonCocasse9073,

    Selon mon expérience, pour s'améliorer en français, le secret et de participer et poser des questions en classe. De plus, comme le français est une langue avec plus ou moins de logique, il est important d'étudier: le français c'est en majorité du par coeur.

    Si tu as des questions plus spécifiques sur le français, n'hésite pas!

    Bonne soirée :D

Poser une question