Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1a

Salut! J’espère que vous allez bien! Demain j’ai un exam sur les situations proportionnelles et inversement proportionnelle. Le prof nous a donné des exercices pour pratiquer mais je ne comprends pas une question: on nous dit de trouver la règle d’un tableau, mais d’après vos explications, ce n’est ni l’un ou l’autre! Comment est ce que je trouves la règle de cette situation?

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour CitronJuste2026,

    Une situation est proportionnelle si lorsque la valeur de l'une des variables augmente, la valeur de l'autre variable augmente aussi, ou si lorsque la valeur de l'une des variable diminue, la valeur de l'autre variable diminue aussi.

    Une situation est inversement proportionnelle si lorsque la valeur de l'une des variables augmente, la valeur de l'autre variable diminue, ou si lorsque la valeur de l'une des variables diminue, la valeur de l'autre variable augmente.

    Pour plus d'info sur la manière de reconnaître les situations proportionnelles et inversement proportionnelles c'est par ici :

    En ce qui concerne le tableau dont tu fais mention, je n'ai pas réussi à retrouver ta question originale présentant ce tableau. Je t'invite à l'ajouter dans ta question pour qu'on puisse te donner une réponse plus éclairée ! :)

    Noémie

  • Options
    Secondaire 3 • 1a

    Salut citron juste 2026,

    pour trouver la règle,

    il faut diviser le chiffre de la rangée x et celle de la rangée y

    merci pour ta question:)

    bonne examen !

Poser une question