Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1a

Bonsoir je ne comprends pas ces questions là

Screenshot_20221128_211426_Adobe Acrobat.jpg
Screenshot_20221128_211350_Adobe Acrobat.jpg


Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a November 2022 modifié

    Bonjour Tortue Romantique!

    Merci de faire appel à nos services!

    Dans ces deux problèmes, tu dois d'abord balancer les équations. Tu pourras par la suite procéder à des calculs stoechiométriques.

    Par exemple, dans le premier exercice, lorsque tu auras déterminé les coefficients des différentes molécules, tu pourras effectuer un rapport de proportionnalité pour déterminer le nombre de moles d'argent pour 10 moles de zinc. Tu pourras ensuite convertir cette quantité en masse à l'aide de la masse molaire de l'argent.

    Le même principe s'applique pour le deuxième exercice!

    Pour réviser des exemples de calculs stoechiométriques, tu peux consulter la fiche explicative suivante:

    J'espère que cela t'aidera!

Poser une question