Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1a
image.jpg

Bonjour!

a l’école on travail les circuits électrique en parallèle et en série, dans ce numéro la il faut trouver la tension à la source, j’ai commencé par trouver l’intensité de courant total, selon le dessin et les circuits parallèles et en série et ça m’a donné 300, ensuite j’ai fait la formule voltage = résistance fois intensité, pourtant dans le corrigé ça donne 180 volt au lieu de 90, je ne comprend pas mon erreur

merci d’avance

(ps l’intensité barbouillée dans le dessin c’est parce que c’est théoriquement impossible parce que les électrons s’entrechoqueraient )

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour RadisFiable,

    Merci pour ta question!

    Il semble y avoir une erreur dans tes calculs de résistance équivalente. En effet, tu ne prends pas en compte la résistance que tu as barbouillée (qui n'est pas une intensité), qui doit cependant être prise en compte.

    Je te réfère à cette fiche pour toutes les explications des calculs de résistances équivalentes:

    N'hésite pas si tu as encore besoin d'aide:)

    Kylan

Poser une question