Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1a

Je dois formuler une hypothèse comprenant la variable dépendant et la variable indépendante. Je ne suis pas sûr avoir compris. C'est en science et je suis en secondaire 2.

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonsoir YuzuSigma8442, 

    Merci de solliciter nos services. 

    Tout d’abord, afin d'apprendre comment formuler une hypothèse, je t’invite à cliquer sur le lien ci-dessous. 

    Maintenant, pour les variables, il est difficile pour moi de me prononcer étant que je n’ai pas ton laboratoire devant moi. Toutefois, habituellement, il suffit de prédire comment la variable dépendante se comportera selon la variable indépendante. Par exemple : si la variable indépendante était le temps et la variable dépendante était le nombre de kilomètres que je cours, tu pourrais supposer que plus le temps avance, plus je cours OU tu pourrais également supposer que plus le temps avance, moins je cours. Bref, peut importe ton hypothèse, il est important de bien justifier pourquoi tu penses ça.

    Voici une fiche explicative présentant les variables dépendantes et indépendantes.

    En espérant que ma réponse t’aide un petit peu. 

    N’hésite pas à nous réécrire si tu as d’autres questions! 

    Émilie

    P-S En vrai, plus le temps avance, plus je suis en forme et plus je cours ;) ! 

Poser une question