Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 2a

Bonjour vous pouvez m’aidez pour les questions 1 et 2 en me donnant quelques éléments de réponse et m’indiquer les éléments pour répondre aux questions s’il vous plaît merci

3BD441D7-AFAB-46F9-9C7D-D8855B676BE4.jpeg

180C3B23-83AA-40AC-A2FE-C7434B831B3A.jpeg

Géographie

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    2a

Bonjour BleuetAgile3241,

Je vais tenter de te pister un peu pour t'aider à bien trouver les réponses à ces deux questions. Le mieux serait de faire deux lectures des différents documents qui te sont fournis. Une première lecture te permettant de te faire un plan mental des informations et une deuxième pour repérer les éléments qui te sont demandés. Je te suggère d'utiliser ton marqueur pour faire ressortir les informations pertinentes lors de ta deuxième lecture.

Par exemple, si tu dois trouver les caractéristiques paysagères de la pauvreté, souligne les informations dans ton texte qui te précisent si elle se situe surtout en ville ou en campagne, sur le bord de la mer ou plus loin sur le continent, près des voies de transport ou non, dans les zones de faible ou de grande densité? Pour ce qui est des caractéristiques démographiques, le document 5 surtout te fournit plusieurs éléments.

Pour ce qui est de ta deuxième question, il s'agit en quelque sorte de faire une synthèse de ce que tu as appris dans les 5 documents qui te sont présentés.

En souhaitant que ces quelques stratégies et informations te seront utiles. N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent et nous t'aiderons avec plaisir!

Poser une question