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Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

Salut, est-ce que vous pouvez m’expliquer comment faire ça?

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Mathématiques
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Explications (2)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonjour GalaxieTurquoise7791,

    Merci d'avoir utilisé(e) la zone d'entraide pour demander tes questions.

    Pour la question 3, il semble que tu dois suivre la priorité des opérations (PEMDAS), pour trouver la réponse de chaque équation.

    Pour la question 5, tu auras besoin de trouver une fraction équivalente et sur une base 10 (10, 100, 1000) a celle donnée et trouver le nombre décimale équivalent a la fraction donnée.


    Voici quelques liens Alloprof à consulter pour mieux comprendre tes exercices:

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/de-la-fraction-au-nombre-decimal-et-l-inverse-m1028


    Merci, et n'hésite pas à reposer tes questions sur la zone d'entraide.

    Lache pas!

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonjour GalaxieTurquoise7791,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions. :)

    D'abord, pour le numéro 3: il faut savoir que lorsque l'on met un nombre x 10 exposant un nombre négatif (ex: 9x10 exposant -4), le résultat sera un nombre à virgule. Dans ce cas, ce sera 0,0009. Mon truc c'est de voir l'exposant et ce chiffre/nombre sera le nombre de 0 après la virgule. Dans l'exercice 4, il faut placer les nombres sur la droite. Pour ça, tu dois d'abord compter le nombres de lignes entre, par exemple, le 1 et le 2. Dans le cas du a), c'est des bons de 0,1. Donc, tu peux déjà essayer de placer les nombres. Pour le numéro 5, tu peux utiliser la technique du produit croisé. C'est à dire, par exemple pour le d), tu multiplies le 1 par 10 et tu divises ensuite par 8, ce qui donne 1,25. Pour ensuite vérifier que les deux fractions sont équivalentes, tu peux diviser 1,25/10 et 1/8.

    Voici des liens Alloprof qui pourraient t'aider:

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/mathematiques/l-exponentiation-m1497

    https://www.alloprof.qc.ca/zonedentraide/discussion/784/question/p1

    J'espère que cela répond à ta question. :)

    Bon courage,

    DodoKappa5710

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