Secondaire 1 • 2a
Bonjour , c'est une question sur l'agriculture, avez-vous une façon de retenir l'étape de l'industrie agroalimentaire car j'ai un examen demain sur l'agriculture. pour le moment je m'en rappelle:
-production
-transformation
-distribution
-consommation
Merci en avance
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Bonsoir ! :)
Tu pourrais te faire une petite chanson/comptine en répétant ces mots, ou te faire un acronyme avec PTDC.
Sinon, tu peux y aller de manière logique :
La production = faire pousser
La transformation = transformer pour la consommation
Distribution = le sortir de la ferme et le mettre à disposition de tous
Consommer = le fait de le consommer.
Par exemple, si j'ai une terre agricole et je fais pousser des carottes, je les produis. Par la suite, je les cueille, je les rince et j'enlève les racines qui dépassent; je les transforme. Ensuite, il faut que je les amène dans les supermarchés ; je les distribue. Finalement, tu peux les manger, donc tu les consommes. :D
Demain, à ton examen, essaie de t'imaginer une situation fictive et essaie d'établir l'ordre. Tu verras, ça ira bien ! :D
Je te mets quand même notre fiche avec des trucs pour étudier, juste ici : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/exams-et-trucs/trucs-pour-etudier-t2000?gclid=Cj0KCQiAyracBhDoARIsACGFcS634lerTiRmXPRFBk7PQqAEUkrWpm347FlpaI3oWakaUZpPzSYf4voaAhe8EALw_wcB
Bonne révision ! :D et bon examen !
Sarah G
Salut PerleRose!
À part répéter les étapes (dans l’ordre) à plusieurs reprises je ne vois pas vraiment d’autres moyens!
Bonne chance 🤞
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!