Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a

Bonjour, j'ai déja poser une question sur ça, mais je pense que je n'étais pas assez précis sur ce que je voulais. Je voudrais avoir un ou des article sur la commission charbonneau de 2011 qui dit clairerement qu'il y a eu de la censure dans les journaux ou les médias sociaux et par qui. par exemple, un politicien qui menace la presse pour ne pas mettre un article compromettant sur lui ou d'enlever un article compromettant sur lui.

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour ! :)

    Voici un article que j'ai trouvé à propos de la censure https://www.ledevoir.com/societe/347965/commission-charbonneau-des-documents-caviardes-a-deux-reprises-par-la-grc

    C'est plutôt en lien avec la GRC, mais je crois que tu peux en trouver d'autres sur le net :) Conseil : essaie de faire une liste des principaux acteurs et écris leur nom. Tu peux aussi consulter le dossier proposé par ma collègue. N'hésite pas à regarder des documentaires !

    Bonne recherche !

    Sarah G

Poser une question