Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 1a

Comment arrondir un nombre à virgule????

Zhilan

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Options
    Secondaire 4 • 1a

    Bonjour,

    L’arrondissement d’un chiffre à virgule dépends de la position à arrondir. Par exemple, je choisi le nombre 1763, 809. Si je décide de l’arrondir au centième, je regarde la position après le chiffre celui de la position des centièmes et s’il est plus haut que 5, j’arrondis à la hausse donc j’ajoute 1 au chiffre à la position des centièmes. De plus après l’arrondissent au centièmes, rappelle toi de changer tous les autres chiffres après la position des centièmes en 0.

    Juste un rappel, les si un chiffre est égal ou supérieur à 5, on arrondit à la hausse. S’il n’est pas, on n’arrondit pas donc on garde la position à arrondir mais on enlève tout ce qui suit.

    espérant que ça aide !

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a December 2022 modifié

    Salut :D

    1- On repère le chiffre qui se situe à la position à arrondir.

    2- On repère le chiffre à droite de la position à arrondir :

    • si ce chiffre est 0, 1, 2, 3 ou 4, le chiffre à la position à arrondir reste le même;
    • si ce chiffre est 5, 6, 7, 8 ou 9, on ajoute 1 au chiffre de la position à arrondir.

    3- On remplace tous les chiffres à droite de la position à arrondir par des 0.

    Bons exercices :D À ta prochaine question :)

Poser une question