Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 5 • 2a

je comprend pas pour quoi on fait la guerre et non la paix pouvez vous m'expliquer

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 2a

    Bonjour Benjamin!

    C'est une très bonne question!

    Il faut savoir que c'est un sujet qui est très poussé. Les philosophes tentent depuis très longtemps de trouver les causes/sources de la guerre.

    Il faut savoir que les guerres obéissent à certaines motivations.

    Certains pays veulent faire la guerre afin d'obtenir des ressources/richesses qu'ils n'ont pas sur leur propre territoire. Par exemple, certains pays veulent avoir accès à du pétrole, de l'or ou des métaux précieux. Comme ils n'en ont pas sur leur territoire, ils déclarent la guerre à d'autres pays pour avoir leurs ressources.

    D'autres fois, les pays disent entrer en guerre pour éviter une agression qu'un autre pays pourrait imposer. Les pays entrent donc en guerre par prévention.

    Et parfois certains pays entrent aussi en guerre afin de se libérer de la soumission imposée par un autre pays. Par soumission on peut penser aux colonies et aux taxes qui leur étaient souvent imposées par un Empire.

    J'espère que cela t'éclaire un peu! :)

    N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions.

    -Marilee

  • Options
    Secondaire 2 • 2a May 2021 modifié

    bonjour benjaminitoir



    certain pays decide de faire la gerre pour avoir un territoir ou ricesse.d autre fait la guerre a cause des religions,croyance ou raciste.ou des fois c est des habitant qui fait un gros revolution.


    voici un video qui t explique la cause du premiere guerre mondial



    j espere que ca t aiderait




    MOCHI

    vecteur-griffonnage-paix-amour-néon-dessin_csp31286490.jpg


Poser une question