Secondaire 4 • 3a
Bonsoir,
Je suis en train de réviser pour mon examen final de laboratoire ST-STE.
Puis-je me demandais comment rédiger un bon protocole? (Quelles sont les étapes à effectuer pour rédiger le meilleur protocole possible à l'aide d'une mise en situation qui sera donné...)
Dans cet examen qui compte 60% ST et 80% STE, à partir d'une mise en situation, je dois rédiger : but, plan d'action, cadre théorique, protocole, liste de matériel, tableaux des résultats, calculs et conclusion. (Elle porte sur le chapitre 2 et le manuel que j'utilise est le suivant : Observatoires ST-STE, nouvelle génération secondaire 4.)
Merci et bonne soirée! :)
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut Angelina,
Merci pour ta question!😉
Un bon protocole est concis et il contient l'ensemble des actions nécessaires pour réaliser l'expérience avec le plus de précision possible.
Assure-toi d'utiliser un verbe à l'infinitif pour débuter chacune des étapes, tout en t'assurant que tu fais qu'une seule action par étape.
N'hésite pas à rajouter des détails comme la précision des instruments ou le nom du matériel utilisé pour t'assurer que tu n'oublies rien et que tu t'assures de bien expliquer ce que tu fais.
Je t'invite à consulter cette fiche de notre site, plus précisément la section protocole pour avoir un exemple et des directives qui peuvent t'aider :
Aussi, consulte des protocoles que tu as utilisés et regarde comment ils ont été faits. Tu peux ainsi voir la précision et les détails attendus.
J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!😊
Anthony B.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!