Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1a

je voudrais savoir comment avoir une bonne routine si au moment que je commence a travaille de 1. je veux pas travailler et de 2. même si je veux travailler il y a soit mon chien qui aboie soi il y a ma soeur qui se fache avec mon père qui gueule sans arrêt ou alors mon frère qui rentre dans ma chambre et qui me frappe sans aucune raison et vue qu'Il a commencer on se bat jusqu'a la mort merci de repondre vite chui tannée

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    1a

    Bonjour CyborgTenace9779,

    On comprend bien ta lassitude face à cette situation. Pour bien étudier et bien pouvoir te concentrer, il est essentiel que tu sois dans un lieu ou dans des conditions où tu ne seras pas dérangé. Il serait peut-être nécessaire d'avoir un petit conseil de famille pour discuter de la situation. La gang de Tel-Jeunes peut également te donner de très bons conseils pour t'aider à clarifier tes besoins auprès de ta famille ou pour t'aider à avoir une meilleure entente.

    https://www.teljeunes.com/Accueil

    De plus, voici quelques trucs pour t'aider à te motiver à l'heure des travaux scolaires:

    • Découper ton temps d'étude et utiliser un chronomètre pour te donner des objectifs.
    • Ponctuer des périodes d'études de périodes de pauses pour pouvoir souffler un peu et t'accorder des récompenses (une collation, un 5 minutes sur ton téléphone, un peu de dégourdissement,...)
    • Essaie de déterminer quel est le meilleur moment pour toi pour faire tes travaux. En arrivant de l'école, après le souper, tôt le matin,...?
    • Essaie d'alterner entre ce que tu aimes et ce que tu aimes moins.

    Pour obtenir plus de conseils, je t'invite à consulter cette fiche qui te donnera plus de trucs pour mieux étudier:

    N'hésite pas à nous réécrire et nous t'aiderons avec plaisir!

    Annick

Poser une question