Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1a

Bonjour! La semaine dernière, j'ai demandé ce que veux dire la figure de note que j'ai encerclé en rouge dans l'image si dessous. On m'a bien répondu quelques jours après. Toutefois, les renseignements que j'ai reçus sont reliés à la guitare, bien que je joue de la flûte traversière. (C'EST DE MA FAUTE: JE N'AI PAS MENTIONNÉ MON INSTRUMENT PAR ACCIDENT). Pouvez-vous m'aider avec les bonnes informations s'il vous plaît? Merci en avance!

image.jpeg

le

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour ElfeFantastique1009.

    Bienvenue dans la Zone!

    Ah la flûte traversière, quel bel instrument!

    C'est moi qui ai répondu à ta question la semaine dernière.

    Le principe du glissando s'applique à la grande majorité (sinon tous) des instruments de musique. À la guitare, c'est simple, il suffit de glisser un doigt en passant rapidement par plusieurs notes intermédiaires.

    À la flute, c'est plus complexe parce que tu dois jouer TOUTES les notes (donc faire tous les doigtés) situées entre les deux notes extrêmes de ton glissando. Je n'ai jamais joué de la flûte traversière, mais j'imagine que ça ne doit pas être facile et que ça demande beaucoup de pratique.

    Je te propose cette capsule vidéo, en anglais cependant, où on explique très bien ce qu'est le glissando. Tu pourras ralentir la vitesse de lecture et activer les sous titres pour mieux comprendre l'anglais :

    Bonne écoute et merci de faire confiance à Alloprof.

    Bonne journée.

Poser une question