Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 2 • 1a

Comme j'ai bien compris si on remplace Eliotte par il cela ne change rien car il faut des pronoms se sa son

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a January 2023 modifié

    Rebonjour,

    Je n'ai pas du tout mentionné se, sa, son... (qui sont des déterminants).

    Ce que j'ai dit, c'est que remplacer Elliott par il ne change rien à la narration, puisque la narration = comment l'histoire est racontée.

    Dans ton exemple, ta narration est au je.

    Donc, les autres pronoms utilisés ne doivent pas être pris en considération. En d'autres mots, «Éliott» ou «il» ne sont pas des narrateurs. Il faut que tu regardes le narrateur (je) pour comprendre s'il est témoin ou participant.

    Je t'ai fait un tableau pour t'aider. Demande-toi toujours qui raconte l'histoire?. Si c'est il, le narrateur est omniscient. Si c'est je, le narrateur est soit participant, soit témoin.

    Capture d’écran (784).png

    J'espère que ça clarifie le tout. :)

    Je t'invite à faire la mini-récup suivante : https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/minirecup/francais/comprendre-un-texte-narratif-l-impact-du-type-de-narrateur-f1533

    Sarah G

Poser une question