Secondaire 1 • 3a
Bonjour,
J’aimerais avoir une explication sur l’éclipse du Soleil et l’éclipse de la Lune, parce que je n’arrive pas à distingué la différence entre ces deux éclipses et si on me montre une image d’une éclipse je n’arrive pas à reconnaître si elle est une éclipse du Soleil ou de la Lune.
Explication d'Alloprof
Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.
Salut dauphinbleu07,
Je vais tenter de t'expliquer le plus clairement possible la différence entre les deux éclipses.
L'éclipse du Soleil:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
L'éclipse de la Lune:
Ce contenu est protégé par le droit d'auteur. Toute reproduction à l'extérieur des forums Alloprof est interdite et pourra être considérée comme une violation du droit d'auteur.
En bref:
Dans une éclipse solaire, c'est une partie de la Terre qui n'est pas éclairée, alors que dans une éclipse lunaire, c'est la Lune. Pour t'aider à les différencier dans des schémas, je te suggère d'apprendre ce qui est au milieu. Dans une éclipse solaire, c'est la Lune, alors que dans une éclipse lunaire, c'est la Terre.
Je t'invite aussi à consulter cette fiche Alloprof sur le sujet. Cela peut aider beaucoup à ta compréhension:
N'hésite pas à nous recontacter si tu as d'autres questions,
Rosanne M.
Suggestions en lien avec la question
Suggestion en lien avec la question
Voici ce qui a été trouvé automatiquement sur le site, en espérant que ça t’aide!