Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 1a

Bonjour,

Je voulais vous poser une question sur la différence entre les réfugiés vietnamiens (boat people) lorsqu'ils sont arrivés au Canada et maintenant.

Merci en avance,

PandaAlerte1013

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour PandaAlerte1013,

    Vers la fin des années 1970, des Vietnamiens ont fuient leur pays tombé aux mains d'un régime politique autoritaire. Certains sont venus s'installer ici, au Canada, au péril de leur vie. La traversée a été extrêmement dangereuse et plusieurs en sont décédés. Ils ont été accueillis au Canada à titre de réfugiés politiques. À l'époque, plus de 15 000 réfugiés vietnamiens ce sont installés à Montréal. Ils ont participé à la diversification de la culture, notamment de la culture culinaire.

    En ce qui concerne les réfugiés Vietnamiens aujourd'hui, je ne suis pas certaine de comprendre ta question. Je t'invite à nous réécrire et à nous préciser les éléments que tu cherches ! :)

    Noémie

Poser une question