Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1a

Pouvez-vous m'expliquer les structures et les phénomènes qui se passent lorsque une molécule de Co2 part de tes pieds jusqu'au voies respiratoires.

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut PerleCocasse403,

    Merci pour ta question!

    D'abord, la molécule de CO2 des cellules de tes pieds va se retrouver dans ton sang pour être acheminée au cœur. La molécule se retrouve alors dans la circulation systémique.

    Le sang désoxygéné qui s'est rendu au cœur se dirige alors aux poumons. Il entreprend la circulation pulmonaire. Une fois rendu aux poumons, les molécules de CO2 du sans désoxygéné sont échangées pour du O2.

    Alors, le CO2 quitte par les voies respiratoires et l'O2 se retrouve dans le sang pour être acheminé aux cellules du corps.

    Je t'invite à lire notre riche sur la circulation si tu veux en savoir plus à ce sujet :

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question