Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a

Bonjour, je dois justifier mes erreurs dans ma dictée mais je ne comprends pas pourquoi j'ai fait ces erreurs de grammaire. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?

20230203_153845.jpg


Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a February 2023 modifié

    Bonjour ! :) Merci de faire appel à nos services !

    Ta première erreur est en lien avec le nombre de «fluidité». Indice : est-ce un nom comptable ou non-comptable ?

    Pour ta deuxième erreur, je t'invite à consulter le dictionnaire.

    Pour ta troisième erreur, c'est un peu la même chose que la première : ici, est-ce qu'on parle de plusieurs structures différente ou d'une structure en particulier ?

    • Leur(s) réfère toujours à deux(ou +) possesseurs. Lorsque chaque possesseur a un ou plusieurs objet(s), on doit mettre le tout au pluriel. Lorsque les possesseurs possèdent le même objet, on doit mettre au singulier.
    Capture d’écran (785).png

    Je t'invite à lire la fiche à ce sujet:https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/leur-leurs-leurre-s-f1321

    Bonne correction ! :D

    Sarah G

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonjour ,


    Tu as fait plusieurs erreurs comme dans liberté tu as ajouté un e accent de trop.

    De plus le leurs ne prennait pas de S et fluidité aussi ne prenait pas de S.

    Passe une bonne journée 🙂.

Poser une question