Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1a
B6670E57-7DB5-4498-9BF2-370651AF0607.jpeg

bonjour, je ne comprends pas comment réaliser ce problème est-ce que quelqu’un peut m’aider

merci

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour HippocampeRouge9608,

    Merci beaucoup pour ta question! Premièrement, tu dois trouver ta force gravitationnelle pour une personne de 65 kg. Tu devras utiliser la formule F = m X g. Une fois que cela sera fait, tu devras utiliser les formules trigonométriques. En effet, la force gravitationnelle que tu viens de trouver n'est pas parallèle à la corde, puisque c'est seulement la force en y. Pour ce faire on devra se dessiner un triangle rectangle dont l'hypoténuse est la corde. Pour trouver la force de la corde, nous allons devoir utiliser la formule des Sin. En effet, on veut trouver la force de l'hypoténuse de notre triangle. Nous avons le côté opposé (notre force gravitationnelle) et nous avons l'angle (180-120 = 60). Ainsi, tu es en mesure de trouver l'hypoténuse qui représente la force résultante. Voici une fiche qui pourrait t'aider. Je te conseille d'aller voir dans la section composante de la force gravitationnelle parallèle au déplacement.

    J'espère avoir répondu à ta question. N'hésite pas à nous réécrire si des questions persistent!

Poser une question