Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a

Bonjour ! J'ai un petit probleme a resoudre , donc pouvez vous m'aider s'il vous plait ? : William aime boire son chocolat chaud à 68,0 °C. Il verse 180 mL de lait à 85,6 °C dans une tasse de 300 mL et ajoute de la poudre de cacao. Il ajoute du lait froid à 4,2 °Cà sa préparation pour l’amener à la température idéale. Quel volume de lait froid doit-il ajouter à son chocolat chaud pour que la température du mélange soit idéale ? La masse volumique du lait est de 1,05 g/mL

P.s : Merci Mme.Emilie pour votre explication de mon autre question, j'ai bien compris !

Chimie
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour Tigre Alpha!

    Merci de faire appel à nos services!

    Dans cette situation, tu peux utiliser la formule \( Q_1 = -Q_2\). Tu pourras déterminer la masse du lait chaud (\(m_1\)) et tu connais sa capacité thermique massique ainsi que sa variation de température.

    Ainsi, il te restera seulement à isoler la masse du lait froid ( \(m_2\) ) puis à la convertir en volume pour obtenir la réponse!

    Pour réviser des exemples similaires, tu peux consulter la fiche explicative suivante:

    J'espère que cela t'aidera!

Poser une question