Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1a

J’ai eu 63 dans mon sommaire ( sois 1 et 2 etape ) quels sont les note qu’il me faut pour 3 examen cd1 ( j’crois ) et 1 examen cd2 ( bref les probleme écrits ) si je veut avoir un sommaire finale dans les 80 sans compter lexam du ministère qui vaut 25% cd1 sois pas problème ecrit

approximatif comme réponse me va

mercii math sn4

Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut :D

    Il faudrait des informations supplémentaires pour répondre à ta question. Notamment, tes examens à venir se classent dans quelle catégorie (résoudre une situation-problème ou déployer un raisonnement mathématique).

    Voici les pondérations associées à chacune des compétences.

    image.png

    Aussi, les étapes ont chacune leur pondération dans la note finale au bulletin.

    image.png

    Si tu as obtenu 63% dans le sommaire des deux premières étapes, cela veut dire que tu as 25 points environ de ta note finale, il te reste donc une possibilité de 60 points à aller chercher si tu as 100%, étant donné que 60% de la note est attribuée pour la troisième étape. Si tu souhaites obtenir une notre dans les 80%, il te manque 55 points à aller chercher, soit 92%.

    Je me fixerais une objectif plus réaliste si j'étais toi, par exemple, dans les 70%, ce qui est très bien, il te faudrait une moyenne de 75% dans les prochains examens à venir.

    Bon travail :D Et, bonne journée à toi :)

Poser une question