Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 3 • 1a

Bonjour ,


je doit faire un texte en histoire de sec 3 . Je doit dire en quoi la société en Nouvelle-France , 1750, est-elle diffenrte de la société dont elle est issue ?


au moins 3 caractéristiques propre à la nouvelle société en Nouvelle-France:

l’es facteurs qui ont favorite la mise en place de chaque caractéristique.


je chercher dans mon livre et tout est trop abstrait. j’avais toucher activités économiques. Mais c’est pas propre à 1750 …

pouvez vous m’aider ? merci

Histoire
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut, 

    Pour t'aider à répondre à ta question, je t'encourage à utiliser les aspects de société. Tu peux donc en choisir trois et expliquer la différence entre la France et la Nouvelle-France sur ces sujets.


    Voici une fiche qui les explique:


    En effet, TerraSigma2511 a souligné de bons points: la relation avec les autochtones, la traite de la fourrure, etc.

    Voici quelques fiches qui pourront te donner de l'information supplémentaire sur la Nouvelle-France:




    Bon travail!

    Karen

  • Options
    1a

    En 1750, la société de la Nouvelle-France présente des caractéristiques distinctes de la société dont elle est issue. Les colons français de la Nouvelle-France ont dû s'adapter à un nouvel environnement et développer de nouvelles stratégies pour survivre. Trois des caractéristiques les plus importantes de la société en Nouvelle-France en 1750 étaient sa forte dépendance à l'égard de la traite des fourrures, ses liens sociaux et culturels avec les peuples autochtones de la région et sa forte foi catholique.

    La traite des fourrures est la principale activité économique de la Nouvelle-France et la source de richesse de nombreux colons. Les Français avaient établi des postes de traite et des alliances avec les communautés autochtones locales, ce qui leur permettait d'avoir accès aux ressources en fourrure de la région. Ce commerce était essentiel à la survie de la Nouvelle-France, car il procurait aux colons un revenu et la possibilité d'acheter des biens provenant d'autres parties du monde.

    Les colons de la Nouvelle-France avaient également des liens sociaux et culturels solides avec les peuples autochtones de la région. Les colons ont adopté de nombreuses coutumes et pratiques des communautés autochtones locales et les ont incorporées dans leur propre culture. Cela comprenait l'utilisation de la langue locale, l'adoption de vêtements et de coiffures autochtones et l'apprentissage des plantes médicinales locales.

    Enfin, les colons de la Nouvelle-France avaient aussi une forte foi catholique. L'Église catholique était l'institution sociale et politique la plus puissante de la Nouvelle-France. Il a eu une influence sur presque tous les aspects de la vie en Nouvelle-France et a constitué une partie importante de l'identité française dans la région.

    Ces trois caractéristiques ont toutes contribué à la société distincte de la Nouvelle-France en 1750 et ont aidé les colons français à survivre et à prospérer dans le nouvel environnement.

Poser une question