Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 3 • 1a
E40B941E-3964-410A-B40E-9C54D984C3AA.jpeg

Bonjour. J’aurais besoins de conseils pour les séquences mathématiques ( c’est à dire SN,TS et CST ) a choisir en secondaire 3 pour le secondaire 4. Je sais que j’ai encore le temps pour choisir mais je n’arrête pas d’y penser car je veux faire en sorte d’être à l’aise et d’aimer mon programme pour l’année prochaine et j’ai peur de manquer de temps pour choisir ou que la séquence choisie ne soit pas retenue ou bien non recommandée par l’avis des autres. Je ne sais juste pas quoi prendre. Je veux choisir une séquence qui me plait mais j’ai peur d’échouer ou de finir seul 🫤

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1a

Bonjour Ornithorynque Kappa!

Merci de faire appel à nos services!

D'abord, il est normal que ce choix puisse être difficile à prendre! Toutefois, il existe plusieurs astuces et trucs pour que cette décision soit la meilleure pour toi!

Dans un premier temps, je t'invite à bien lire et comprendre les différences entre les programmes. Par la suite, tu peux essayer de te définir toi et de voir comment tes forces s'alignent avec les caractéristiques des séquences.

Tu peux aussi demander l'avis de ton enseignant.e! Il ou elle saura te guider selon ton profil.

Je t'invite à consulter notre fiche explicative portant sur le choix de cours de mathématique. Tu y trouveras plusieurs descriptions et outils:

J'espère que cela t'aidera! N'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

Poser une question