Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Primaire 6 • 1a

Bonjour ,

J'aimerai avoir des astuces et autres, pour garder mon sang-froid lors des examens ministériels. Je regarde tout le temps vos articles déjà postés et merci encore!

Autre

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

• Explication d'Alloprof

Explication d'Alloprof

Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

Options
    Équipe Alloprof • 1a

Bonjour PerleChouette5757,

Je crois que pour garder son sang-froid durant une évaluation, il faut se sentir prêt et sûr de ses capacités à réussir. Pour cela, il faut donc bien étudier et se pratiquer dans divers exercices. Une fois devant l'évaluation, il ne faut pas laisser le stress nous envahir. Pour cela, il faut un certain lâcher-prise. Si malgré tout tu ressens le stress t'envahir, il faut que tu te trouve des trucs pour te calmer. Ça peut être de prendre quelques minutes sans regarder l'examen. Pendant ce temps, tu te concentre à prendre de grandes respirations et à penser à autre chose. Ensuite, une fois que tu as la tête reposée et les idées claires, relis la question qui t'es posée. Il est fort probable que tu la comprennes mieux ainsi ou que les éléments nécessaires te permettant de répondre à la question te viennent à l'esprit.

Je te laisse le lien vers notre fiche donnant des trucs pour apprendre à gérer son stress :

J'espère que ça t'a aidé ! :)

Noémie

Poser une question