Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Postsecondaire • 1a

Bonsoir,

peut-on considérer cette extrait comme un procédé de anaphore ou répétition ou de la redondance ou une tonalité?

Merci d’avance !

8E4F01AB-6729-4EA1-8FE5-8E49043682DA.jpeg
3840073F-1584-4E03-9EAC-77B80DFD3B60.jpeg


Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour!

    L'anaphore consiste à répéter un mot, une expression ou un groupe de mots en début de phrase. Les mots/groupes de mots doivent absolument être les mêmes! Crois-tu que cela s'applique ici?

    La répétition consiste à répéter un mot, une expression ou un groupe de mots (pas en début de phrase). Encore une fois, je ne vois aucun mot répété dans l'extrait que tu nous présente. Les mots/groupes de mots doivent absolument être les mêmes! Crois-tu que cela s'applique ici?

    La redondance consiste à répéter une idée dans un but stylistique, donc de dire la même chose deux fois mais dans des mots différents. Je t'invite à consulter les exemples donnés dans cette fiche :

    Je ne suis pas certaine de ce que tu appelle un procédé de tonalité. Veux-tu dire que l'auteur utilise un ton particulier dans cet extrait? Quel serait-il? Pour t'aider, tu peux utiliser la fiche suivante :

    Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à nous réécrire. Nous te répondrons avec plaisir!

    Laurie :)

Poser une question