Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

Est-ce-que les séismes sont toujours une cause d'un frottement de deux plaques tectoniques?

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonjour RubisSigma6909,

    Effectivement, je crois que c'est toujours à cause de mouvements entre deux plaques tectoniques, mais pas toujours un frottement. Pour plus te renseigner, voici une fiche sur les séismes:

    J'espère t'avoir aider! Bonne journée!

    ChevalSociable6277

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonjour RubisSigma6909,

    Merci d’utiliser la zone d’entraide pour te venir en aide. 

    Un séisme est souvent cause par les frottement des plaque, mais aussi des volcans. Les séismes d'origine volcanique sont causés par l'accumulation de magma dans un volcan.

    Cette fiche te dira plus sur les séismes.

    N’hésites surtout pas à revenir nous voir si tu as des questions,

    Bon travail,

    ChromeSupra8628

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut RubisSigma6909,

    Merci pour ta question!

    Oui, les séismes proviennent du frottement des plaques tectoniques. Je t'invite à lire notre fiche à ce sujet si tu veux en savoir plus :

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question