Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

Comment je peux savoir la significatios de un mot inconnu sans dictionnaire exemple ce bas monde svp aider moi c'est pour que je puise comprendre un mot dans un texte de lecture et ont pas de dictionnaire

Français
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (2)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonjour TourmalineBionique3193,


    Merci d’utiliser la zone d’entraide pour te venir en aide. 

    C’est tout à fait normal d’avoir un peu de difficulté, je vais pouvoir te guider.

    Il suffit simplement de rechercher le ou les mots que tu ne comprends pas sur un navigateur internet.

    N’hésites surtout pas à revenir nous voir si tu as des questions,

    Bon travail,

    DiamantAimable8864

  • Explication vérifiée par Alloprof

    Explication vérifiée par Alloprof

    Cette explication a été vérifiée par un membre de l’équipe d’Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Salut TourmalineBionique3193,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

    D'abord, il faut mentionner que c'est normal que ce soit difficile de ne pas comprendre la définition des mots dans un texte sans dictionnaire. Cependant, en utilisant le contexte, c'est possible de déduire ce que le mot veut dire. De plus, tu peux lire des livres pour expandre ton vocabulaire et avoir plus de facilité à comprendre certains mots.

    J'espère que cela répond à ta question!

    Bon travail!

Poser une question