Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1a

Bonsoir,

Je n'ai pas très bien compris la concentration molaire.

Pouvez-vous m'aider?

Merci

Sciences
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonsoir CardinalRouge984,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide!

    La concentration molaire s'agit du nombre de moles contenues dans 1 litre de substance. La valeur est exprimée en mol/L. Le calcul de la concentration molaire est le nombre de moles (en mol) divisé par le nombre de litres (en L) ou plus brièvement c = n/v. Tu peux visionner cette vidéo si t'as besoin d'aide: Les calculs de la concentration molaire | Secondaire | Alloprof

    Bonne étude!

  • Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide Explication d'un(e) Pro

    Explication d'un(e) pro de la Zone d'entraide

    Tu peux faire confiance à cette explication, car elle est donnée par une personne identifiée comme étant fiable par Alloprof.

    Options
    Pro de la zone d’entraide • 1a

    Bonjour CardinalRouge984,

    Merci d’utiliser la zone d’entraide pour te venir en aide. 

    C’est tout à fait normal d’avoir un peu de difficulté, je vais pouvoir te guider.

    D’abord, la concentration molaire est la concentration de mole (une unité de mesure qui correspond à un groupe de 

    6,022×10 ^23 particules) dans un volume. Voici une fiche qui peut te servir.

    -https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/sciences/la-concentration-s1035

    Et des exercices de calcul.

    -https://exercices.alloprof.qc.ca/app/client.php?projet=16&questionnaire=6&evaluation=1

    N’hésites surtout pas à revenir nous voir si tu as des questions,


    Bon travail,

    ChromeSupra8628

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut CardinalRouge984,

    Merci pour ta question!

    La concentration molaire représente le nombre de moles contenu dans un volume de concentration. La concentration molaire t'indique la quantité de particules que tu retrouves dans un volume connu de solution.

    Par exemple, si j'ai une concentration molaire de 1mol/L, cela veut dire que j'ai une mole pour un litre de solution.

    Je t'invite à lire cette fiche si tu veux en savoir plus à ce sujet :

    J'espère que ça t'aide et n'hésite pas à nous réécrire si tu as d'autres questions!

    Anthony B.

Poser une question