Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 5 • 1a

Bonjour,


pouvez-vous m’envoyer des longues CD1 complexes sur les vecteurs avec le corrigé si c’est possible.


Pour un projet en math / physique, j’ai besoin de présenter une grande résolution de problème sur les vecteurs en intégrant la notion du produit scalaire de deux vecteurs.

Mais ça ne doit pas être facile, je n’arrive pas à crée un problème complexe?

J’ai seulement cela à date, alors pouvez-vous m’aider à la rendre plus complexe (on peut intégrer des notions de physiques sec 5) ou me donnée un de vos problèmes pour que je puisse m’inspirer.


Voici ce que j’ai écrit:

Deux véhicules tirent un objet. Le premier fournit une force de 112 N avec une orientation de 79o. Le second fournit une force de 140N avec une orientation de 20o. Après quelques minutes, le premier triple sa force tandis que le second la diminue du quart. (C’est-à dire 140 – 1⁄4 de 140 = 105N). 

  1. Quelle est la norme et l’orientation de la force résultante appliquée sur l’objet?
  2. Calcule la valeur de l'angle entre les vecteurs de ces véhicules à l'aide du produit scalaire. 


Mathématiques
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (1)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonjour AlligatorExtraordinaire1938.

    Bienvenue dans la Zone!

    Nous n'avons malheureusement pas de CD1 dans notre banque d'exercices.

    Voici des pistes d'idées pour ton projet ...

    1. Ici : "Quelle est la norme et l’orientation de la force résultante appliquée sur l’objet?" Tu pourrais parler de vitesse au lieu de force.
    2. Tu pourrais fournir la masse de l'objet et préciser le temps d'application de la force.
    3. Tu pourrais ajouter du frottement ou une pente si tu veux complexifier le problème.

    Voilà, j'espère que cela va pouvoir t'aider dans ton projet.

    Merci de ta confiance envers Alloprof.

Poser une question