Skip to content

Concours : Relooke ton coin d’étude

Pose une question scolaire dans la Zone d’entraide pour la chance de gagner un prix de 350 $! Voir les détails

Voir les détails

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 1 • 1a

J'ai une présentation orale en anglais au choix à présenter mais je manque d'inspiration et je ne sais jamais comment bien développer mon sujet car il faut faire plus de 3 minutes et je ne réussis à n'en faire que 2.


Merci

Anglais
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Options
    Primaire 6 • 1a

    En premier tu faux corriger et regarde ton vocabulaire. Tu peux essayé de faire un jeu intéressant donc le prof d'anglais te donne plus de point et assure toi que les verbes sont bien fait parce que tout le monde dit que le verbe est le plus difficile. Je te souhaite un bon présentation oral d'anglais. :)

  • Options
    Secondaire 4 • 1a

    Quel sujet as-tu choisi? Parfois pour allonger un texte, tu peux juste ajouter des exemples qui te sont familier ou faire une petite recherche ou regardé des vidéos sur youtube, puis s'assurer d'avoir une introduction et une conclusion. Si tu utilises un support visuel comme des photos, ça peut ajouter un temps pour le présenter. Il semble que tu es bien parti ! Tu peux aussi expliquer ce qui t'a fait choisir ce sujet, ou parler de ses sujets a la maison ou avec des amis, voir ce qui vient en plus dans la conversation et que tu pourrais noter. Bref c'est que des suggestions.

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Salut :D

    Voici quelques astuces afin de bien préparer ta présentation orale.

    Assure-toi de bien préparer ta présentation en ayant un plan clair en tête. Avant d'élaborer ton plan, la meilleure chose à faire pour trouver de bonnes idées est un remue-méninge, c'est-à-dire une liste de toutes les idées qui te viennent en tête. À ce stade, il est important de ne pas te censurer, tu écris TOUT : les bonnes idées comme les mauvaises. Tu relis ensuite ce que tu as écrit et tu sélectionnes les meilleures idées.

    Certains et certaines aiment utiliser des phrases déjà construites lors de leur exposé oral (dans ce cas, il faut à tout prix éviter de lire ses feuilles en avant), d'autres préfèrent utiliser des fiches aide-mémoire contenant des mots-clés. À toi de choisir la façon qui te convient le mieux.

    Un PowerPoint pourrait aussi t'aider à ne rien oublier!

    Bon exposé! :D N'hésite pas si tu as d'autres questions :)

Poser une question