Skip to content

Zone d’entraide

Question de l’élève

Secondaire 4 • 1a

Bonjour quelle est la définition de:

La discorde est le plus grand mal du genre humain et la tolérance en est le seul remède.

Je ne comprends pas cela veut dire quoi.

Merci.

Autre
avatar
avatar

{t c="richEditor.description.title"} {t c="richEditor.description.paragraphMenu"} {t c="richEditor.description.inlineMenu"} {t c="richEditor.description.embed"}

Explications (3)

  • Explication d'Alloprof

    Explication d'Alloprof

    Cette explication a été donnée par un membre de l'équipe d'Alloprof.

    Options
    Équipe Alloprof • 1a

    Bonsoir DiamantJaune !

    Merci pour ta patience.

    Pour te répondre, il suffit de comprendre que la discorde cause de nombreux problèmes et la tolérance aide à résoudre ces conflits. En d'autres termes, la tolérance est le seul remède pour guérir les maux causés par la discorde. Cette citation souligne donc l'importance de la tolérence ou l'acceptation afin de créer un monde harmonieux pour la société humaine.

    J'espère que ceci te donne une meilleure idée de la signification !

  • Options
    Secondaire 3 • 1a 6 Apr modifié

    Bonjour DiamantJaune3214,

    Merci d'avoir utilisé la zone d'entraide pour répondre à tes questions.

    Pour commencer, il s'agit d'une citation d'un philosophe francais nommé Voltaire. Cette citation veut dire que la discorde (le désaccord) est mal pour les êtres humains et le seul moyen de régler ou d'éviter ce problème est la tolérance.

    Définition d'une citation :

    https://www.alloprof.qc.ca/fr/eleves/bv/francais/les-citations-f1408

    J'espère que cela répond à ta question.

    SoleilSage9030

  • Options
    Secondaire 4 • 1a 6 Apr modifié

    Bonjour DiamantJaune3214,


    Merci d’utiliser la zone d’entraide pour te venir en aide. 


    C’est tout à fait normal d’avoir un peu de difficulté, je vais pouvoir te guider.


    Je dirais que cette citation signifie que la discorde, qui est un désaccord entre des personnes, constitue un obstacle à la paix et au vivre ensemble dont la seule façon de remédier est la tolérance, c'est à dire le fait d'admettre chez autrui une manière de penser ou d'agir différente de celle qu'on adopte soi-même.

    N’hésite surtout pas à revenir nous voir si tu as des questions,


    Bon travail,

    DiamantAimable8864

Poser une question